Journal de Stephen { tome 1 : Les Origines }

18:45:00


* Auteur : L.J.SMITH 

* Editeur :  Hachette

* Date de sortie : 2 mars 2011

* Nombre de pages : 264 pages

* Thèmes : Bit-lit, Amour, Sang, Triangle amoureux, Jalousie amoureuse


Synopsis

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu'il ne désire pas. C'est alors qu'arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s'exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner... Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Mon Avis

Si vous êtes déjà un fan de la série télévisé "Vampire Diaries", il se peut que vous adoriez le journal de Stephen écrit par les producteurs de la série avec l'aide de L.J.SMITH. 

Dans ce premier tome, nous sommes en 1864 et si vous avez remarqué le titre de celui-ci est les origines. En bref, le commencement...
Même si nous connaissons la série "Vampire Diaries". Nous avons TOUS voulu connaître la vraie histoire de ces origines dans son intégralité. Et si par pur hasard, vous lecteur, qui ne comprenez  toujours pas de quoi je parle. Et bien, je vous conseille de poursuivre cet chronique et de sans plus tardé regarder "Vampire Diaries".

Tout commence avant l'arrivée de Katherine en 1864. Stephen Salvatore alors âgé de 17 ans apprend, qu'il devra épouser Rosalyn, une jeune fille aisé qui a été choisi par son père. Cet arrangement, n'enchante vraiment pas Stephen et moins lorsqu'il fera la connaissance de la belle et douce Katherine...
Katherine est cette orpheline sauvage et élégante qui arrive à Mystic Falls en raison d'un drame familial. Les deux frères : Stephen et Damon tombent tout de suite fous amoureux d'elle. Stephen devra choisir entre passion ou obéissance. De plus, des attaques mortelles se produisent effrayant la population de Mystic Falls. 

En toute honnêteté ce livre ne m'avait jamais attiré auparavant, il m'a été offert. C'est sûr j'aime bien la série mais sans être une accro de Stephen et Elena ou Damon et Elena ( pour ne pas faire de jaloux ). Donc je me suis lancée et figurez vous que j'ai plutôt apprécié.

<<-------------------------------------<<


L'écriture de ce premier tome est fluide et rapide. Elle nous fait facilement plonger dans l'époque. Une intrigue sans mystère pour moi. 

Au niveau des personnages j'ai trouvé Stephen un peu...comment dire, sans caractère. C'est "oui papa", j'aurai voulu qu'il soit plus expressif qu'il donne plus souvent son opinion. Donc un peu déçu, par contre Katherine est vraiment parfaite dans son rôle. Je n'y voyais que du feu ! A chaque fois je me disais : "Non elle ne va pas faire ça, elle l'aime...". Et bien si elle l'a fait, c'est là qu'on se rend vraiment compte du caractère fourbe de Katherine, de sa manipulation envers Stephen et Damon.



 En parlant de Damon, j'adore le personnage rebelle, décidé, désobéissant et charmeur en gros un bad boy . J'ai aussi beaucoup aimé les personnages seconds tels Jonnatan Gilbert, Pearl...maintenant je comprends mieux. 

Conclusion : une lecture intéressante qui m'aurais d'avantage plus si c'était Demon qui tenait le rôle principal . Pour la suite de ce tome il faudra attendre un tout petit peu, juste le temps de faire la chronique ( je connais déjà la suite ;)







Bisous mordus 

Owli

Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. Je n'aime pas les vampires, mais cette saga il n'y a que Damon qui m'intéresse un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Damon est un peu plus intéressant que Stephen...Pour ma part, j'aime bien les vampires mais je préfère les loups-garous.

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣