Luxe { tome 1 : Rebelles }

15:10:00


* Auteur : Anna GODBERSEN

* Editeur : Albin Michel

* Date de sortie : 2 février 2008

* Nombre de pages : 439 pages

* Thèmes : Amour, Trahison, Jalousie, Vengeance, 19éme siècle




Synopsis

Dans le New York de la fin du XIXe siècle, Elizabeth Holland n'a aucune envie d'épouser Henry Schoonmaker, le riche fiancé choisi par ses parents, d'autant plus qu'elle aime Will, le domestique de la maison. Elles sont belles, riches, snobs, amoureuses et prêtes à tout pour trouver un mec, l'argent et la gloire… Scandales, drames et complots sur fond d'humour et de passion : le roman d'une jeune fille libre en 1899 à Manhattan.

Mon Avis


 Rebelles est juste le livre qu'il faut lire absolument si vous êtes fan de robes magnifiques, de fêtes somptueuses, de New-York, du début du XX et surtout d' histoires d'amours secrètes.
Je l'avoue, j'ai choisi de lire ce livre car sa couverture m'a attiré.


Le livre est écrit avec une certaine modernité et la plume de l'auteure est fluide. L'histoire est entraînante, presque addictive. Une fois le livre ouvert, difficile de le refermer.

Manhattan 1899. Je crois que ces deux mots( si l'on considère 1899 comme un mot ) décrivent assez bien l'ensemble de l'histoire ou du moins l'ambiance dans laquelle on est plongée.

Les personnages : les deux soeurs Holland issues de l'unes des familles les plus respectables de New-York; Elizabeth et Diana, Henry Schonmaker et la terrible Penelope Hayes, évoluent tous dans le milieu somptueux et terriblement protocolaire qu'est la Haute société New-yorkaise à la veille du XXème siècle. Tous quatre sont issus de ce milieu mondain où l'apparence est maître et où chaque parole, chaque geste est calculé, tout écart peut devenir un scandale.
Pourtant, la ravissante Elizabeth Holland, étoile du gratin New-Yorkais, a elle aussi ses secrets mais est irréprochable en public. Pas comme sa cadette Diana qui veut vivre librement. La terrible Penelope Hayes, elle, est prête à tout pour conquérir le charmant et richissime Henry Schonmaker.

Elizabeth est juste charmante et ravissante, pourtant au début je l'ai trouvé un peu trop "parfaite". Au fur et à mesure de l'histoire, on n'apprend à connaître cette jeune femme et à apprécier ce pourquoi elle se bat,  finalement  Elizabeth est comme les autres filles : elle est prête à tout pour son grand amour. Néanmoins, notamment grâce à la perception d'Henry, on apprend qu'elle apparaît irréprochable, virginale, protocolaire... bref elle joue bien son rôle. 

Diana est mon personnage préférée. Rêveuse, elle n'a pas vraiment les pieds sur terre car elle adorerait vivre comme ses héroïnes. Libre, presque scandaleuse, Diana ne veut pas se plier aux règles qui ont toujours régis son existence et compte bien vivre comme elle l'entend!

 Pour conclure, une histoire fantastique qui vous plonge dans le coeur du riche milieu de l'Elite de 1899 dans ses belles et mauvaises facettes ! Suite au prochain épisode...




Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. Réponses
    1. Et bien fonces !!! j'ai lu le tome 2, il ne m'a pas déçu. Je suis tombée sur ce livre un peu hasard, car je cherchais une série à la gossip girl. Et je ne regrette pas ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣