Enclave { tome 1 }

16:59:00


* Auteur : Anne Aguirre

* Editeur : Hachette

* Date de sortie : 29 mai 2013

* Nombre de pages : 336 pages

* Thèmes : Science-Fiction, Dystopie, Aventure, Horreur, Romance,                              Monstres



Synopsis

La guerre. Les épidémies. En un mot l'apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d'En-Dessous. Trèfle a grandi sous terre, elle a toujours connu la loi de l'enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Lorsque l'enclace la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin. Traqués par les Monstres anthropophages qui errent En-Dessous, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais.


 Mon avis 


Je vous présente mon coup de coeur de ce mois d'avril !!! ( applaudissement ). Je n'avais jamais eu l'attention de l'acheter jusqu'à lors; mais ce fut un jour de grisaille où je faisais mon petit shopping habituel, je suis entrée dans une BIBLIOTHEQUE OMG!! ( vous imaginez bien que mon appétit de cannibale c'est à l'instant réveillé, et comme toute bonne et modeste citoyenne, j'ai fait mon devoir de consommatrice ! ). Pour dire, que je suis vraiment heureuse d'avoir sortie mes sousous.

L'histoire que nous propose l'auteur est relativement simple pourtant tellement addictive ! On retrouve l'originalité de ce tome dans l'Enclave : endroit sous-terre où sont regroupés des individus pour être plus exact des êtres vivants...bon Owli arrête ton délire de SVT. Excusez moi, je reprend donc les Enclaves n'ont encore jamais été abordés à ma connaissance dans des récits dystopiques jeunesses. Ne pensez pas que l'Enclave protège de tout; celui-ci certes protège ses habitants du monde extérieur mais n'assure pas la sécurité du côté monstres. Oui, les copains vous avez bien entendus, des Monstres traînent dans les souterrains sombres, crasseux et étranges. Leur but vous dévorer, charcuter, dépouiller en 10 milles petits morceaux qui digéreront dans....... leur tube digestif.  hahaha ! ;)


On se calme Docteur Bidule ! C'était pour vous faire peur. ;) drôle façon de faire peur Owli, par contre le Docteur il est un peu crazzzy...non ?

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos personnages. Je me suis tout de suite attachée à Trèfle et Del, ceux sont des chasseurs partenaires et particuliers no music please  puisque que leurs passés diffères, ils ne se connaissaient pas et vont devoir se faire confiances mutuellement dans leur aventure trépidante et j'avoue que cette phase là m'a assez plus.

Évidemment comme dans toute dystopie qui s'impose, il y a de terribles secrets gardés par les Aînés qui ne veulent pas révéler au reste du groupe l'impensable.  Mais, bien-sûr des groupes rebelles vont se former discrètement attendant le jour où la vérité sera rétablie sur la Terre ou sous-terre reste à voir. Bref, une intrigue vraiment prenante avec beaucoup de rebondissements et pour cause notre héroïne va se retrouver dans un endroit où elle n'aurait jamais pu penser y mettre les pieds faisant des rencontres déplaisantes comme attachantes. 

Pour la suite je vous laisse découvrir par vous même...

Conclusion : Enclave est un roman coup de coeur sans prise de tête, il me tarde de lire la suite !






Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. Howdy! This post could not be written much better!
    Looking at this post reminds me of my previous roommate!
    He always kept talking about this. I am going to forward this information to him.
    Fairly certain he will have a great read.
    I appreciate you for sharing!

    Also visit my blog - auto repair shops

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your comment, that very pleases me ! :); If your roommate read this book, you should too ? No ? It's really a crush !
      I will go seeing your blog, thank you.

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣