Luxe { tome 2 : Rumeurs } //POSSIBILITE DE SPOIL//

20:53:00


* Auteur : Anna GODBERSEN

* Editeur : Albin Michel

* Date de parution : 2 mars 2011

* Nombre de pages : 448 pages

* Thèmes : 19ème siècle, Amour, Ascension sociale, New York




Synopsis

Rien n'est plus dangereux qu'un secret... Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Des « rebelles » à qui rien ni personne ne résiste. Elle.
Un roman glamourissime, plein d’intrigues et de robes scandaleusement belles ! Jeune et jolie.

Mon Avis


Pour ce deuxième tome, nous avons encore une couverture très jolie :). Comme vous pouvez le voir sur cette couverture, elle représente notre très chère Pénelope ( Peny pour les intimes ;) dans une divine robe rouge qui dévoile parfaitement sa personnalité et ses intentions. I like this !


Souvenez-vous à quel point j'avais été charmée par le premier tome ( mon avis sur le tome 1: ici )… Mais ce tome 2 est génial et totalement à la hauteur ! L'auteure a repris le même système que la première fois  est-ce sa marque de fabrique ?, c'est à dire que le prologue nous révèle la fin sans vraiment nous la révéler. Et c'est rageant pour nous lecteurs ! On a tellement envie de savoir ce qui va se passer ! Ce que j'ai retrouvé aussi et encore adoré, c'est les articles de presse, les billets ou autres avant le début de chaque chapitre, ça nous permet de mieux visualiser les choses et de les rendre quasi réelles !

Dans ce tome-ci on retrouve bien sûr nos quatre héroïnes: Elizabeth, qu'on avait quitté en pleine fuite pour retrouver son amoureux, qui n'était autre que le cocher de la famille si c'est pas romantique ça. Tout le monde la croit morte ça, ça l'est moins. Ici on la découvre plus mûre. Je l'ai une nouvelle fois adoré ! L'auteure ne va pas la ménager dans ce tome et j'ai parfois eu beaucoup de peine pour la jeune fille. C'est un personnage qui évolue énormément, tout comme sa soeur, Diana. Cette dernière reste sans conteste ma préférée des quatre . Son caractère, toujours aussi têtu et rebelle, me plaît beaucoup. Mais bien sûr elle ne serait pas la soeur d'Elizabeth si il ne lui arrivait pas aussi quelques épreuves… On retrouve aussi Pénélope, qui est un personnage détestable à souhait. C'est une garce, elle ne s'en cache d'ailleurs pas, mais dans ce tome-ci elle va particulièrement utiliser ces talents de « méchante dame », et finalement ça ne lui réussit pas si mal… Je la déteste toujours autant mais en même temps, on l'adore ! Viens ensuite Lina Broud. Ce personnage devient de plus en plus "moche", je n'aime pas du tout ses petites manigances, n'y aurait-il pas un sosie de Pénelope ?

Du côté des garçons, les personnages sont moins haut en couleurs, sans doute qu'Henry leur fait trop d'ombre ! Henry est toujours fidèle à lui même mais on sent qu'il a grandi depuis son aventure avec Diana. Cependant, il culpabilise de la « mort » d'Elizabeth, se sentant responsable. C'est un personnage complexe, j'ai parfois eu du mal à le cerner, mais je l'adore ! Vive Henry ! Will est quant à lui un peu plus effacé, mais il reste un personnage que j'apprécie. Dans ce tome-ci on peut constater l'apparition timide de Tristan, un jeune vendeur dans l'entourage de Lina, qui me semble un personnage assez malsain et celle de Teddy, qui apparaît par ci par là mais qui m'intrigue beaucoup. C'est le meilleur ami d'Henry, mais le pauvre à tendance à rester dans son ombre…

Conclusion :  Un tome ou les émotions positives qui malgré leur intensités seront englouties par la tristesse, la détresse et le désespoir. En espérant que le tome 3 va nous remonter le moral. Une suite dont j'ai très hâte de croquer !

PS : La fin du tome est aussi terrible qu'inattendue ! ( Juste pour vous prévenir ;)



Si tu es curieux...

4 commentaires

  1. Ma soeur a la serie :) ta chronique me donne envie de la lire

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Un gossip girl de 1899 fait d'amours et secrets, une couverture sublime ! :) Bref il faut se lancer :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣