Orange { tome 1 } ~~Manga

21:00:00

* Auteur : Takano Ichico

* Editeur : Akata

* Date de sortie : 9 octobre 2014

* Nombre de pages : 192 pages

* Thèmes : Amour, Futur, Regrets, Vie scolaire, Tragédie, Amitié




Synopsis

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mon Avis

Imaginez-vous être une lycéenne avec une vie ordinaire jusqu'au jour où vous recevez une lettre du futur, vous énonçant tous les actes qui vont se précéder pendant la journée et vous disant de sauver une personne. Vous y croyez ? Non, pourtant tout ces faits s'avèrent être vrais. Celle qui est votre futur vous demande de réparer les erreurs qu'elle a commise autrefois pour ne plus vivre dans les remords.
En bref, c'est la vie de Naho, déconcertant n'est-ce pas ? 
Dans ce manga, j'ai ( à peu près ) tout apprécié : j'ai aimé les passages avec Naho du passé/présent et celle du futur. Les personnages sont vraiment mignons. Ils sont drôles et attachants. J'ai beaucoup aimé la relation qui commençait à se créer entre Naho et Kakeru...
Par contre, j'ai trouvé Naho comment dire (...) " la fille sans caractère et perdue" sûrement car elle est timide puis j'ai aimé sa partie volontaire et déterminé ( je sais ma phrase n'est pas très cohérente ). Enfin, Naho est TROP gentille, vous m'entendez ! Elle est beaucoup trop. ( Attention à être trop gentille un jour personne fera mauvaise farce ) d'après un proverbe africain imaginaire.




Parlons des graphismes, soyons réalistes ils sont très beaux mais ce n'est pas mon style préféré. Sinon, l'histoire est vraiment très originale et dans un manga ça fait génial ! Orange est une histoire bien plus complexe qu'elle ne laisse paraître avec de réelles sentiments. 

En conclusion : J'ai dévoré ce premier tome et je compte bien acheter le second. 




Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣