L'Epreuve { tome 2 : La Terre Brûlée } - Un tome 2 à la hauteur du premier !

15:45:00

* Auteur : James DASHNER

* Editeur : Pocket Jeunesse

* Date de sortie : 14 août 2013

* Nombre des pages : 414 pages

* Thèmes : Science-Fiction, Dystopie, Aventure, Fantastique, Action,                           Amitié


Synopsis

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon Avis

"Il ressentait plutôt une vague d'euphorie qui lui donnait le vertige. Peut-être était-ce simplement le bonheur d'être en vie."

Deuxième tome de la série, j'étais prête à changer d'univers et même trouver cette lecture moins appréciable que le second tome, mais il n'en fut pas le cas. 


Nous retrouvons Thomas après sa sortie du Labyrinthe accompagné de ses amis toujours aussi charmants ! Une vie meilleure s'annonce devant eux mais à peine une nuit passée que des choses étranges arrivent à nos blocards. L'Epreuve n'est pas finie, elle ne fait que commencée...



Dans ce second tome, nous changeons d'univers. En effet, James Dashner nous fait découvrir le monde extérieur mais surtout la réalité. Et ceci est d'autant plus excitant. Les réponses à nos questions nous sont enfin données dans la limite mais ces quelques informations m'ont suffisamment nourries pendant le livre. Pourtant après toutes ces révélations, je suis encore partagée sur le WICKED. C'est sûr, il manipule les gens et font pleins de choses méchantes mais vraiment méchantes juste pour **************************************************************************************( Ce texte ne peut être affiché en raison d'une spoiliation, merci de ne pas m'en tenir rigueur ).

Le livre se trouve être très prenant avec de l'action, des rebondissements, des trahisons, de l'amitié et parfois même plus...
Des personnages se révèlent comme je pense à Minho, c 'est un personnage vraiment bavard et avec un humour pas toujours drôle mais on l'en n'excuse. Thomas reste toujours aussi courageux et intelligent. Newt est un plus en retrait. Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages ( Bienvenue dans l'équipe de l'enfer ! ) au quels je me suis attachée. Notre chère Elisabeth et bien, j'ai toujours du mal avec elle. 
Bien des choses vont arriver à nos deux tourtereaux parfois et c'est certain vous serez perdus. Le semblant de réel peut se révéler être une illusion. (  De Owli Shakespeare )

En conclusion : Dans le cauchemar que le lecteur vit, et dans l'enfer où le héro est pris et bien il ne me reste qu'une chose à faire........ lire le troisième tome !

Owli


Si vous aussi vous avez lu ce tome n'hésitez pas à commenter ? Et si vous n'avez pas lu ce tome vous pouvez comme même me laisser un petit commentaire.









Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. J'avais bien aimé le premier tome, même si le côté jeunesse m'avait un peu dérangé. Ta chronique me donne envie de continuer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les avis que j'ai pu lire soit on aime ce deuxième tome ou soit on ne l'aime pas. Donc si par hasard, tu lies ce livre, je ne peux que te souhaiter une bonne lecture. :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣