Demain j'arrête ! - Pour une bonne dose de bonne humeur !

21:19:00

* Auteur : Gilles LEGARDINIER

* Éditeur : Pocket

* Date de sortie : 4 avril 2013

* Nombre de pages : 404 pages

* Prix :  7,70

* Thèmes : Humour, Comédie, Amour, Rencontre amoureuse,    Maladresse

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… 
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Avis
---------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu d'humour ça fait du bien ! Qui ne connaît pas Demain j'arrête ! Le best de Gilles Lagardinier. Il me tardait de le découvrir et c'est un Coup de Coeur ♥♥♥♥

Je ne vais pas m'attarder sur le roman avec toutes les critiques que j'ai pu recenser dont environ 761 sur Babelio...

Julie, c'est notre personnage principale et je suis folle amoureuse d'elle. Je ne vous annonce pas prochainement un mariage, maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est the personnage que je kiffe à donf ! Excusez moi j'ai du mal à contenir mes émotions. Pourquoi ? Julie, c'est une fille sympathique, gaffeuse, barrée, parano, rigolote et encore déjantée. Bref, mon voeu serait d'avoir une amie comme elle. 

"Quel scoop ! Un mec qui déteste être malade ! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer un agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire"

 Pour Julie, tout commence par un étrange nom sur une boîte aux lettres de son immeuble : « Ricardo Patatras ». Faut dire qu'un nom pareil a de quoi attiser la curiosité. Qui peut bien être ce Ricardo ? Un bel italien à l'accent sublisimo ou un homme d'un certain âge tout droit venu du cirque du coin ? De quoi a-t-il l'air ? Est-ce le potentiel homme de sa vie ? Julie n'a plus qu'une idée en tête : rencontrer son mystérieux voisin. Pourquoi pas à l'improviste dans une cage d'escalier. Ou tout simplement en se coinçant la main dans la boîte aux lettres de son voisin. C'est plus rapide. 

"Les hommes sont stupides et les femmes sont folles, mais lorsqu'ils se rencontrent, cela donne parfois des choses très belles."

Au fil des pages, on éclate de rire parfois même nos petites larmichettes sont prêtes à mouiller notre visage euphorique. Si vous traversez en ce moment une petite vague de déprime, jetez-vous sur Demain j'arrête ! Fous rire garentis ! Ce livre réunit des situations drôlissimes (à la Bridget Jones), une foison de personnages tous très attachants, des dialogues intérieurs à mourir de rire. Et malgré tout le côté très humoristique de ce livre, il y a de nombreux passages très "vrais" et plutôt profonds. Tous les personnages sont vraiment attachants et Ricardo craquant *_*

"Il me faut mes repères, mon univers, et surtout ceux qui le peuplent. Pour moi, la vie, c'est d'abord ceux avec qui on la fait."



L'auteur a un excellent style. Bourré d'humour, ça passait tout seul, je ne voyais pas les pages défiler. Il sait toujours surprendre, créer l'attente en préservant le mystère... La plume m'a vraiment ensorcelée, et c'est déjà l'un des gros points forts de ce bouquin. De plus, Gilles Legardinier sait écrire aux femmes, et ça je dis chapeau. 
Ses idées originales +  une jolie petite romance pas trop niaise = J'achète ! 


En conclusion :  C'est un livre à mourir de rire. Si vous n'avez toujours pas lu Demain j'arrête ! je vous le conseil x1000 !!!! Cette lecture restera un très bon souvenir ! 










Si tu es curieux...

5 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ta chronique qui résume parfaitement ce que j'avais pensé de ce livre. Un excellent moment de lecture avec de belles tranches de rigolades! J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir ! Oui, un livre de Gilles Legardinier pour cet été serait formidable ! :)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup ri aussi en lisant ce livre ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de finir ce livre, et j'avoue que j'ai beaucoup ri aussi !
    Merci d'avoir partagé avec nous ton avis !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣