La Sélection - Une révélation, j'ai adoré ! //SANS SPOILS//

17:55:00

* Auteur : Kiera CASS

* Éditeur : Robert Lafont ( R- jeunes adultes )

* Date de sortie : 12 avril 2012

* Nombre de pages : 343 pages

* Prix : 16, 90

* Thèmes : Amour, Dystopie, Triangle amoureux, Télé-réalité, Royauté


---------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis
---------------------------------------------------------------------------------------------

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

---------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Avis
---------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, je sais...je possède la Sélection. Non, c'était pas un livre que j'attendais plus que ça...Pardon, j'ai mal compris ? Moi, je suis en train de me la péter ! Non, je pense pas...

Vous l'aurez deviné, j'ai ENFIN ce livre !!!! Mon tendre ! Mon précieux ! Mon tout doux ! 

Celui dont j'ai entendu tellement de beaux avis jusqu'à être spoilié un peu :( Cela fait parti du job de chroniqueuse : savoir l'histoire sans même l'avoir lue ! Génial me dirait certain. Si je regardais tous les commentaires, je ferais sûrement des économies.)


Il était une fois, caché dans les ruines des Etats-Unis, un royaume se prénommant Illéa. Cette monarchie était divisée en castes. C'est ici que vivait America ( prénom en hommage à l'ancienne Amérique ) Singer ( Singer = chanteur : elle fait partie de la caste 5,  celle des artistes ), 16 ans, rousse et chanteuse. Un jour, elle reçue une lettre pour sa participation à la Sélection. La Sélection est une télé-réalité qui a pour but de sélectionner la future reine du royaume d'Illéa. En tout il y a 35 candidates, celles-ci devront faire chavirer le coeur de notre beau prince Maxon. America ne veut pas participer à cette Sélection, car son coeur est déjà destiné à un homme du nom d'Aspen. Un amour fou secret et interdit = tragique. Au contraire de sa fille, sa mère souhaite plus que tout qu'elle se décide à s'inscrire en raison de tous les problèmes financiers qui pourraient disparaître. America est indécise entre sa propre opinion et celle de sa famille, de plus Aspen l'encourage à participer. C'est sans enthousiasme qu'elle participe au tirage. Il y a très peu de chance qu'elle soit choisie pour aller vivre au palais pourtant les portes du royaumes vont s'ouvrir à elle et le conte de fée peut enfin commencé. 

J'espère que cette petite introduction sauce disney vous a plus. :) Il m'était très difficile de reposer ce roman tellement il était addictif. L'univers nous hypnotise, Kierra Cass nous embarque dans une intrigue passionnante. Les pages se tournent toutes seules, entre l'écriture agréable et légère de l'auteure. 

En premier lieu, le scénario, passionnant, intrigant, avec ses paillettes et ses défauts. Ses gentilles filles et méchantes filles. Avec un palais et un prince charmant. Des robes et de la nourriture à volonté. En descriptive, le rêve ! Sauf pour certaine....

En deuxième lieu, les personnages bien sûr. Je me suis vraiment attachée à America. Elle est parfaite. Elle ma séduite. Elle est drôle, généreuse, la tête sur les épaules, gentille. J'ai vraiment apprécié son honnêteté. America n'est pas vraiment enchanté de participer à la Sélection et je pense que c'est un point très positif de mon point de vue. 

Et entre Maxon et Aspen ? Ne me demandez pas pour quelle team je suis. Même si vous allez voir que j'ai ma petite préférence. Aspen est un personnage que je n'apprécie pas plus que ça. Parfois, il y a des situations avec celui-ci qui m'on tapé sur les nerfs. Certe il est arrogant, et fière mais sans lui l'histoire ne serait pas aussi croustillante. Maxon, c'est mon chouchou. Doux et gentille, ce prince sous ses airs froids à l'écran a été vraiment un personnage que j'ai eu du plaisir à découvrir.

Puis le petit truc entre America et Maxon...C'est juste trop mignon ! J'adore ! Déjà leur rencontre n'était pas banal, leur première sortie non plus...C'est TROP craquant.

En conclusion : Un premier tome simple mais qui nous subjugue des les premières pages. La romance est clairement mise en avance dans le livre. J'attend la suite avec impatience ! Mais vraiment ! J'aimerai voir comment la relation entre les candidates évoluent mais pas que, il y a une autre relation qui m'intéresse...A très vite pour la suite !








Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣