Divergente {tome3 : Allégeance} - Une fin pleine d'émotions !

13:13:00

* Auteur : Véronica ROTH

* Éditeur : Nathan

* Date de sortie : 15 mai 2014

* Nombre de pages : 464 pages

* Prix : 16,90

* Thèmes : Amour, Dystopie, Science-Fiction, Monde-apocalyptique, 



---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Synopsis
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au -delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Avis
--------------------------------------------------------------------------------------------

Cette chronique livresque est très en retard, mais soyons positifs. Il vaut mieux que je l'écrive maintenant que jamais ?!
La finale de Divergente est enfin arrivée. Ce tome clôtura l'histoire de Tris et de Quatre. Alors oui, j'en attendais beaucoup de cette fin. Une fin qui me laisserait sans voix, un tome où le seul mot à la bouche aurait été "Wouahhhh !!!". Mais l'idylle que j'espérais ne se produisit, et voilà que Divergente se retrouve en-dessous de la série Hunger Games.  



J'ai peut-être trop espéré ? J'en attendais beaucoup de ce tome. Attention, je ne dis pas qu'il a été mauvais, pas du tout...Mais pour vous faire un schéma, j'ai été captivé que par la moitié du livre, celle qui se trouve être plus vers la fin. 

Quand je commence cette lecture, je m'attend à suivre les aventures de Tris depuis qu'elle est sortie de l'enceinte mais pas du tout, les actions défilent alors lentement puis trop rapidement. Tout s'enchaîne à une vitesse ! J'aurais voulu que la situation des personnages soient plus difficiles. Que les événements soient moins répétitifs des actions précédentes. Vous m'excuserez de ne pas trop développer cette avis mais j'essaye de ne pas vous spoilier.


L'auteure a voulu donner plus d'originalité à cette lecture. En effet, au lieu de suivre le point de vue de Tris, on se retrouve à suivre aussi celui de Tobias. Malheureusement pour moi, Tobias et moi ça ne la pas trop fait. Je n'étais pas habituée, et durant ma lecture j'ai été mal alaise. Pour tout vous dire, plusieurs fois je n'avais qu'une envie, celle de revenir sur le point de vue de Tris. Tellement j'adore ce personnage. MAIS, j'ai trouvé qu'être dans la tête de Tobias s'avérait être intéressant...En parlant de nos tourtereaux, parlons un peu de leur situation. Je les ai trouvé un peu distant et en même tant très uni. Depuis les épreuves qu'ils ont du traverser ce couple se montre renforcer. Ça montre bien que l'amour est plus fort que tout...Donc oui, je dirais qu'il y a eu plus de romance que dans le second tome. 

MALGRE TOUT, j'ai adoré ce troisième tome. Pourquoi ? Car le final rattrape tout. Les émotions ressenties lors de la lecture ( je parle bien de la deuxième partie ) mon bouleversées. Je ne pensais pas être aussi captivée par le dénouement de l'action. 

Dans ce tome-ci, on découvre différentes facettes de nos personnages principaux. Tris, courageuse, déterminée et sincère plus que jamais. Elle se montre être un véritable leader, qui assume qui elle est. Elle l'a gagné en maturité et....je l'adore !!! Par contre, Tobias est plus fragile, sensible, on découvre un homme qui n'a plus confiance en soi. C'est cette personnalité de lui qui m'a beaucoup intéressé. Les rôles sont inversés, Tobias a maintenant plus besoin de Tris, qui est pour lui un soutient face à son passé. 

Ce tome 3 est plus sombre que jamais. Nous avons enfin les réponses à nos questions. Vive les révélations ! Mais le combat n'est pas encore terminé...

En conclusion : Ce livre m'a chamboulé, cette série a été pour moi un coup de coeur ! L'auteure n'a pas joué la facilité. Ne vous attendez pas à un happy-end...Voilà, malgré quelques points négatifs, j'ai adoré ! Cette lecture m'a apporté de l'espoir, de la peur, de la haine, de la tristesse, ect...Cette série mérite d'être considérée comme un best-seller. J'ai hâte de voir comment ce dernier volume va être adapté au grand écran.











Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣