How I live now - Un récit touchant et réel

19:01:00

* Auteur : Meg ROSOFF

* Éditeur : Wendy Lamb Books

*Date de sortie : 11 avril 2006

* Nombre de pages : 224 pages

* Prix : 8,54

* Thèmes : Guerre, Amour, Survie, Amitié

-------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------------
Daisy, une adolescente new-yorkaise anorexique, accepte mal le remariage de son père. Alors qu’elle séjourne pour l’été chez ses cousins dans la campagne anglaise, elle découvre les joies de la liberté et tombe amoureuse de son cousin Edmond. Mais à la suite d’un terrible attentat, une guerre éclate. Daisy et ses cousins, isolés et livrés à eux-mêmes, se retrouvent bientôt séparés. La jeune fille est alors entraînée dans la tourmente, avec sa jeune
 cousine Piper.

------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Avis
------------------------------------------------------------------------------------------

 Voilà, je commence à être une bilingue littéraire ! Non, je rigole...En faite c'est mon deuxième livre en VO. En découvrant ce livre, je suis plongée en pleine guerre.
La guerre une question de vie ou de mort.



Durant cette lecture, j'ai pu suivre Daisy. Une jeune Américaine qui vient se réfugier à Londres sur l'ordre de son père, à cause des attentats à New-York. Alors là voilà embarquée dans un voyage. Où elle va rencontrer pour la première fois ses cousins londoniens. Normalement, l'adolescente devait repartir dans son pays natal quand celui-ci serait déclaré en sûreté. Mais elle ne s'attendait pas que la menace vienne frapper sa petite vie British sensée être tranquille. 

L'écriture de l'auteur est comment dire...original ? Oui, c'est le mot. Il n'y a pas de dialogues dans ce livre. ça a été au début frustrant, ensuite on s'y habitue. Mais du coup sans dialogues, ma lecture m'a paru plus lente. Dommage ! Ce n'est pas le seul "hic".
Durant le récit, j'avais l'impression qu'il y avait des passages à répétition. Où les mêmes actions se reproduisaient sans cesse. Où l'auteure a voulu comblé des vides car souvent il me revenait la même chose : "Je me lève, je mange, je parle, je mange et je dort". Vous imaginez plusieurs pages d'affilées comme ça ! Oui, c'est effectivement lassant.

Néanmoins, cela a été plutôt une lecture agréable et touchante. Durant cette guerre,  Daisy doit survivre, ainsi que protéger Piper du mieux qu'elle peut. Je me suis sentie vraiment rapprochée de ces deux personnages. Je ne souhaitais qu'une chose qu'elles s'en sortent. Mais c'est de plus en plus difficiles quand des proches manquent à l'appel et que les morts courent les rues. Daisy ne pense qu'à Edmond, celui qu'elle aime. Je ne vous en dit pas plus sur cette relation...Bref, malgré des moment de doutes, Daisy sait nous remonter le moral ( elle est très drôle ) :).

En conclusion : c'est une chronique assez courte, mais il n'y a rien d'autre à ajouter sur ce roman. Je vous le conseille si vous avez envie d'une lecture émouvante et pleine d'espoir. 








Si tu es curieux...

1 commentaires

  1. Plusieurs petites choses qui m'ont dérangées moi aussi: l'écriture de l'auteure, la relation de Daisy et son cousin..
    Mais c'était quand même une assez bonne lecture dans l'ensemble :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣