Ce si joli trouble - Une sucrerie a savourer avec légèreté et engouement ;)

13:05:00

* Auteur : Cora CARMACK

* Éditeur : La Matirnière

* Date de sortie : 22 mai 2014

* Nombre de pages : 288 pages

* Prix : 14,90 (broché) 6,90 (poche)

* Thèmes : Amour, Relation Interdite, Rencontre, New Adult



---------------------------------------------------
Synopsis
---------------------------------------------------

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit...

----------------------------------------------------
Mon Avis 
----------------------------------------------------

J'ai adoré cette lecture ! Je suis tombée sous le charme de l'histoire, ainsi que de ses personnages.

Ce soir s'est sensé être le Grand soir pour Bliss. Rencontrer un mec canon, l'aborder et ensuite perdre sa virginité avec lui. Trois étapes qui paraissent simples du point de vue de sa meilleure amie, mais pas pour Bliss. Alors quand elle se retrouve dans un bar avec ses amies à moitié alcoolisés, et qu'elle commence à franchement perdre espoir sur ses chances de trouver the prince charmant. Elle s'éclipse puis va directement exprimer sa déception dans les toilettes. Mais s'est sans compter sur la rencontre de Garrick. Sexy, seul, assit à une table lisant du Shakespeare. C'est trop beau ! Une petite danse de la joie s'impose ! C'est lui,lui,lui,lui...C'est tellement lui qu'au moment de passer à l'acte la terreur de Bliss reprend le dessus...


Dès les premières pages, j'ai été attirée par le récit. Ma lecture m'a tout de suite fait ressentir des sentiments. Ce roman est vraiment un pur délice ! :3 Vous savez une sucrerie que vous dégustez avec engouement. 
Parlons amour. La romance qui s'installe entre Bliss et Garrick est fraîche, légère et drôlement sexy.  J'ai vibré avec le couple. Bon, certes les complications viennent après, enfin le lendemain de leur rencontre. Je vous le donne dans le mil, le beau jeune homme est en faite son professeur de théâtre. Elle : étudiante, lui : professeur, égal relation interdite, compliquée, sans interdit faite demi-tour. Evidemment ça ne va pas en être le cas ;) Cette romance allie les clichés aux scènes hilarantes. Additionner cela à des plus grandes complications qui ajouteront du piment dans la relation Bliss/Garrick. 

Une lecture fluide avec une touche d'humour. C'est simple et sans futilité. Suivre Bliss dans sa vie d'étudiante a été un véritable plaisir. J'aurai juste aimé que la relation interdite du couple soit plus approfondie et qu'elle amène aussi un côté plus complexe au récit. Ainsi que j'aurai apprécié connaître d'avantage le personnage de Garrick. 

En conclusion : Une lecture parfaite pour l'été ! Pétillante et emballante, cette romance vous fera vibrer. Et si vous n'êtes toujours pas convaincus pensez à Garrick, le canon.






Si tu es curieux...

5 commentaires

  1. J'avoue avoir été un peu déçue par ce livre? J'ai eu énormément de mal avec la plume de l'auteur mais c'est vrai que certaines scènes sont hilarantes. Je ne sais pas si je lirais la suite par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce livre a quelques points négatifs. Au niveau du prochain tome, nous suivons son meilleur ami...Donc à voir !
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  2. Un livre qui me tente de plus en plus face à tous ces avis positifs !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !
    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣