Addict - Attention rend accro à long terme !

19:03:00

* Auteur : Jeanne RYAN

* Éditeur : Robert Lafont

* Date de sortie : 21 février 2013

* Nombre de pages : 360 pages

* Prix : 16,90

* Thèmes : Romance, Jeux, Thriller, Survie, Dystopie



------------------------------------------------

Synopsis
------------------------------------------------
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... 

Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?



-----------------------------------------------
Mon Avis
-----------------------------------------------

Waouh ! Quel adrénaline ! ADDICTIF ! Quel livre !




Quand vous refermez ce livre, vous êtes encore sous le choc de l'histoire de fou ! Auquel vous avez participé. Complètement plongée, entraînée par ce bouquin, mais aussi touchée. Celui-ci vaut vraiment le coup.

Ce livre porte bien son nom. Addictif, je vous le répète ! Nous faisons la connaissance de Vee, dont dès le début je me suis prise d'affection. Malgré ses airs silencieux, discrets et transparents au reste du monde, c'est une personne très généreuse qui n'a pas froid aux yeux. Ça change des personnages stéréotypés. Pourtant, un jour Vee en a marre de cette transparence, de plus l'impression de passer au second plan, d'être dans l'ombre de sa meilleure amie Sydney va littéralement bouleversée sa vision des choses. Un besoin de partir à l'aventure, d'accomplir des actions seules et à sa manière. Alors le jeu Addict est une opportunité....ou le début d'un précipice.

"Je sens déjà les chevaux de mon imagination partir au galop dans mon cerveau"

Ce jeu est l'incarnation de la tentation. Vee pense premièrement "jouer" à une partie. Elle commence avec un défi facile, mais qui tourne très vite à la catastrophe. Puis, elle est sélectionnée, on lui propose un cadeau très tentant... Après tout, un défi de plus, juste ça ! Ce n'est rien. Les challenges défilent, ils deviennent de plus en plus malsains et dangereux pour ses participants. Les cadeaux se gagnent très vites, Vee devient populaire avec son équipier des plus mignons. Tout s'enchaîne très vite. Jusqu'au jour ou cela devient un véritable fiasco.

J'avais un avis très contrasté sur le jeu, une part de moi voulait que Vee arrête cette mascarade. Elle mettait sa vie en danger, elle s'éloignait de ses amies et de sa famille, comme elles les faisaient participer inconsciemment. Plusieurs fois, l'envie m'es venue de fermer le livre tellement j'avais peur. A la différence, qu'une autre partie de moi était tentée de voir la suite, comment tout cela allait finir. Je pense que secrètement je cultivais l'intention que Vee continue jusqu'au bout. Il y a une intrigue prenante et très bien rodée. Elle vous rend fou, incertain et complètement dépendant.

"Le DJ nous accueille avec un large sourire :
- Nous avons ce soir parmi nous des invités VIP ! annonce-t-il dans son micro. 
VIP ? Vraiment Impatients de Partir, oui !"


Par contre, un mot sur la fin qui laissait à désirer. Je ne vous en dis pas plus, mais la fin était à mon goût un peu trop tirée par les cheveux ainsi qu'un peu longuet. Mais cela n'a sans nul doute modifié mon avis.

En conclusion : Une lecture haletante, ADDICTIVE. Les aventures de Vee à travers le jeu, nous font vraiment réfléchir sur la dépendance et la manipulation, ainsi que des injustices envers les joueurs et autres. Un roman sombre et cruel à découvrir dés à présent.









Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣