Flocons d'Amour - "Plus c'est catastrophique, mieux je me porte, en quelque sorte."

18:13:00

* Auteurs : Maureen JOHNSON, John GREEN, Lauren MYRACLE

*Editeur : Hachette

* Date de sortie : 3 novembre 2010

* Nombre de pages : 352 pages

* Prix : 13,90

* Thèmes : Amour, Amitié, Noel, Neige, Hiver



---------------------------------------------------

Synopsis
---------------------------------------------------

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

-----------------------------------------------
Mon Avis
-----------------------------------------------

Une chronique un peu en avance pour les fêtes. Mais je n'ai pu résister à l'envie de vous faire partager mon expérience avec ce livre. En effet, la lecture n'a pas été "magique"...




Je ne vais pas vous expliquer en détails ces 3 petites nouvelles, sinon cela enlèverait la touche "géniallissisme" des récits. Bon ok, j'arrête avec mon sarcasme. Cela n'a pas été si moche. Trois petites romances originales, sur le thème de noel ont été plutôt sympathiques et touchantes à suivre. Une chose qui a retenue mon attention durant cette lecture est la créativité des auteurs. Effectivement,ceux ne sont pas des histoires banales mais des nouvelles comiques et farfelues. Par contre, j'ai trouvé que certaines des scènes manquées cruellement de réalismes, un peu trop tirées par les cheveux à mon goût. Je n'oublie pas que se sont des Nouvelles, et qu'il est normal que l'écriture ne soit pas assez approfondie. 

"J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas abattre le mur de l'amitié dans l'espoir qu'il en ressorte quelque chose de bon, parce que ce n'est jamais le cas. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a tellement à perdre."

Mais voilà le hic ! Sur 3 récits, je n'ai eu aucun coup de coeur ! Toujours un défaut qui a rendu la lecture moins attractive. Mon préféré reste le premier, la romance et l'humour sont au rendez-vous. Bien que les personnages restent un peu clichés. Le deuxième : déçu. Je sais qu'avec John Green je vais aimé les personnages, c'est une certitude. Ainsi que je vais retrouver l'esprit d'écriture "Je comprend les pensées des ados". Jusqu'à là, on n'est bon. Mais ensuite...Scénario égal bof bof, pas vraiment captivée. Le dernier est sans plus, mignon mais trop fictif. Je veux dire que la nouvelle manque de réalisme.

En conclusion : Une lecture agréable et attendrissante mais sans plus. Peut-être la saison de lecture pour ma part ne s'y prête pas. Je suis un peu déçue par l'écriture des auteurs. Mais cela reste de bonnes petites lectures romantiques pour noel.





Si tu es curieux...

6 commentaires

  1. Dommage que cette lecture ne t'ai pas plu...

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors pour cette lecture en demi-teinte =/ Je suis quand même tentée par ces nouvelles^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite déception pour ma part, mais peut-être qu'avec toi la magie fonctionnera, je l'espère ! ^^:)

      Supprimer
  3. Il faudrait que je lise ce roman, malgré ton avis un peu mitigé :/. J'ai lu tout les John Green, donc je ne voudrais pas passer à côté de ce recueil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, il ne faut surtout pas s'arrêter sur mon avis. Et puis les fêtes approchant à grands pas, ça fera une lecture sympas ! ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣