Oniria [tome 1 : Le Royaume des Rêves] ★★★★☆

14:37:00

Auteur : B.F PARRY

* Éditeur : Hachette

* Date de sortie : 

* Nombre de pages : 560 pages

* Prix : 19,00 euros

* Thèmes : Fantasy, Pouvoirs, Romance, Aventure



═════════════════════════════════════════════════════════
Synopsis
═════════════════════════════════════════════════════════

Il existe un monde dont personne ne soupçonne l'existence.
Un pays où chacun de nous se rend pourtant chaque nuit.
Un univers où tout est possible.
Oniria, le royaume des rêves.
Seul un Envoyé venu du monde des humains peut sauver Oniria des troubles qui le menacent.
Il s'appelle Eliott. Et il a douze ans.



═════════════════════════════════════════════════════════

Mon Avis

═════════════════════════════════════════════════════════

Chers lecteurs, me voici revenue de mon voyage dans le royaume d'Oniria. C'était un joli rêve, mais j'en suis toute retournée par les cauchemars qui mon menacés ! Heureusement, la très jolie couverture de ce livre m'a rassuré...Que vous dire de plus ? C'est avec un sentiment impatient et enfantin que je vous délivre cette chronique.


Qui a dit que les mondes parallèles n'existaient pas ? Que le marchand de sable ne venait faire sa petit ronde de nuit pour distribuer sa poussière de rêve ? Ne doutez plus, croyez juste en vous ! Et, peut-être découvriez-vous un univers fantastique au nom d'Oniria; comme Eliott. Agé douze ans, le garçon ne vit pas une vie facile, entre une belle-mère absente et peu avenante, des demis-soeurs adorables mais casses-pieds, un prof de math terrorisant, des camarades de classe stupides et un père dans le "coma". Oui, nous pouvons l'affirmée encore, la vie c'est compliqué. Heureusement, que Mamilou, la grand-mère d'Eliott est là ! Cependant, Eliott va devoir assumer une grande responsabilité, et croire en une histoire imaginaire racontée étant enfant. Pourtant, il n'a pas le choix de se rendre dans un royaume où tout devient possible,...où tout est complètement farfelue ! Amis, Ennemis, Cauchemars, Créations, Missions. Une quête : un envoyé pour sauver tout un monde.

"Ce sablier est le sésame qui te permettra de te rendre à Oniria."

C'est avec un sentiment léger que je commence ma lecture, sans un moment me dire, que ce premier tome serait si captivant... Mais plutôt dans une impatience certaine, entre une appréhension que ce roman soit trop jeunesse à mon goût. Mais B.F Parry a plus d'un tour dans son sac, et nous flatte avec un imaginaire liant les rêves et les cauchemars. Un univers riche et solide se décrit, nous pouvons donc passer à la suite et découvrir une intrigue surprenante et des personnages des plus attachants.

"Tu n'avais pas conscience d'être un Créateur !
La prochaine fois, tu verras, il te suffira de fermer les yeux, de te concentrer et d'imaginer un lieu ou un objet, et il apparaîtra immédiatement."

Tout de suite, le livre m'a mis en confiance. L'écriture est fluide, simple et innocente. Il m'a été très facile de voyager dans les aventures d'Eliott et de ses amis; me sentir à l'aise avec ce monde magique. Il faut dire que les personnages sont intrigants ! Je me serais crue dans un conte tellement les personnages sont charismatiques. A travers, le monde d'Oniria, nous pouvons nous faire des amis de confiance : Katsia et Fajo, comme des ennemis des plus hostiles, à l'exemple de la reine Dithilde. Tout ce que nous souhaitons part du principe que Eliott sauve les gens qu'ils aiment et la population onirique. Mais aussi plus égoïstement, que ce jeune garçon à la fois courageux et entêté nous face toujours vivre à travers son regard à la fois pur et conscient. Je veux dire par là, que le petit frisson de ses péripéties persistent

En conclusion : Ce livre est un véritable petit délice. L'auteur sait contenir notre intérêt du début jusqu'à la fin de l'histoire, donnant toujours plus de fil à retordre à son héros. Ce monde enchanteur a encore plein de secrets à nous révéler. Il me tarde de lire la suite !





Si tu es curieux...

5 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣