Les Messagers des Vents ★★★★★

21:28:00

Auteur : Clélie AVIT

* Éditeur : MSK

* Date de sortie : 4 novembre 2015

* Nombre de pages : 243 pages

* Prix : 18 euros

* Thèmes : Fantastique, Fantasy 



═════════════════════════════════════════════════════════
Synopsis
═════════════════════════════════════════════════════════
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.



═════════════════════════════════════════════════════════
Mon Avis
═════════════════════════════════════════════════════════

Une évasion fantastique trépidante et éblouissante !

Amateurs de fantasy ! Garde à vous ! Voici un récit qui est susceptible de devenir votre futur coup de cœur. Alors, êtes vous prêts à vous lancez dans une aventure excitante, mêlant magie et complots ?



Il était tant de retrouver une saga fantasy coup de coeur, qui succéderait aux Filles de Lune d'Elisabeth Tremblay. Nous sommes donc plongés dans un univers moyenâgeux où se côtoient magie et fantasy. Mais nous ne pouvons nous arrêter à cette petite description, car le monde crée par l'auteure est beaucoup trop riche et captivant, pour vous l'énoncer en une seule phrase. Rien ne ressemble à ce récit, tout s'inspire de celui-ci. 
Durant cette lecture, j'ai pu faire la connaissance d'Erianna, une jeune femme a la quête de soi, et de ses dons, qui doit sauver la flamme des grandes contrées...Ainsi, j'ai pu vibrer au côté  du messager Setrian, et des autres mages. Nous découvrons d'abord des personnages attachants, puis une prophétie énigmatique, des pouvoirs intrigants, et enfin un monde inoubliable.

On n'en redemande encore et encore...Pour moi, ce livre sonne comme un addictif. On n'a toujours soif de révélations, par conséquent les pages défilent à la vitesse du vent ! L'auteure fait réellement preuve de créativité, de plus sa plume ne m'a pas laissé indifférente. Pour tout vous dire, elle m'a plusieurs fois étonné. Clélie Avit aborde des détails, que je n'ai habituellement pas l'habitude de voir dans mes autres lectures. Ainsi, qu'elle enchaîne l'action de telle sorte que l'histoire prend un autre tournant et s'intéresse à d'autres aspects souvent définis dans les deuxièmes tomes, voir troisièmes. Donc globalement, j'ai vraiment aimé ce changement, nous ne restons pas planté là dans des intrigues sur la cité des Vents, mais partons à la découverte ! Sans oublier, les rebondissements qui rendent notre récit plus intense.


Je voudrais comme même revenir sur Erianna, qui pour moi est un personnage au tempérament qui me plaît ! Je me suis tout de suite identifiée à elle. Elle cache une véritable force, qui est de plus est très admirable, quand nous voyons dans quelle situation elle vivait. Accompagnée de son arc et ses flèches, Erianna va découvrir son nouveau monde, "sa famille", mais surtout connaître enfin son histoire ( ce qui est très excitant ! ). Parallèlement, j'ai aussi adoré les autres personnages à l'exemple de Setrian, Jaedrin, Matthieu...
Un petit mot sur Setrian ? Vous aurez peut-être deviné, c'est un jeune homme très protecteur, voir d'une possession passionnée envers Erianna. Leur relation a évolué de façon tout à fait convenable à mon goût...un petit peu complexe par-ci, un petit peu passionné par là...!

Je termine cette chronique sans avoir réellement parler du descriptif du récit. Mais il est vrai qu'en fantasy, il est très difficile d'aborder le sujet sans laisser discrètement au passage des informations capitales, à découvrir pendant votre lecture. Mais n'hésitez pas à me demander ! 

En conclusion : Ce premier tome est un excellent coup de cœur ! Ce livre a su m'emporter au gré du vent, j'ai su voler comme une flèche dans le flanc de l'air. L'histoire est prenante, l'intrigue captivante, le monde riche...la plume de l'auteure vous réserve pleins de surprises ! Un futur présage me dit, que cette série fera partie de mes préférées !


Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. Tu donnes super envie *-* J'avais repéré ce livre un peu avant sa sortie avec sa couverture magnifique et son résumé très intriguant... :D
    PS : J'aime beaucoup ta nouvelle bannière^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vraiment ce premier tome ! x)
      Merci beaucoup Léna, ça fait toujours hyper plaisir ! :3

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣