Sword Art Online [Tome 2 : Aincrad] ★★★☆☆

14:16:00

Auteur : Reki Kewahara

* Éditeur : Ototo

* Date de sortie : 11 novembre 2014

* Nombre de pages : 200 pages

* Prix : 6,99 

* Thèmes : Romance, Shonen, Monde virtuel, Action



═════════════════════════════════════════════════════════
Synopsis
═════════════════════════════════════════════════════════

En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multi-joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l'Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait être fatal, puisqu'un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l'art de l'épée dicte la loi des plus forts.


═════════════════════════════════════════════════════════
Mon Avis
═════════════════════════════════════════════════════════

Des dessins toujours aussi laids, mais un deuxième tome révélateur...


J'attendais avec impatience la suite de SAO. Alors suis-je restée accro à la série manga ? 
Et bien, globalement j'ai été un peu déçue. Comme vous aurez pu le remarquer, ce tome-ci n'est pas un coup de cœur. Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'esprit du premier tome. De mon point de vue, le récit manquait d'action et d’addictivité. 
Il est vrai que la suite de l'histoire ne reprend pas la fin du premier manga. Ici, Kirito s'est rapproché d'Asuna, il forme maintenant un couple. Alors oui, je vous l'admet TOUT a évolué, nos personnages ont gagné en maturité. Avec toujours un seul et même objectif : atteindre le 100ème pallier, pour retourner dans leur vrai monde.

Attention ! Même si certains points du manga m'ont laissé un peu perplexe...Des aspects plus émouvants et sombres sont abordées. En effet, la question porte sur le couple Kirito et Asuna. Malgré leurs ambitions à sauver les joueurs, l'après de SAO bouleverse les deux héros. Se reverront-ils ? Quand ? Mourront-ils...Ensemble ? Un esprit romantique et sentimental fort se détache du manga. Les émotions des personnages laissent un goût amer, SAO ne peut pas se terminer ainsi. La fin est purement inattendue, de plus j'aurai aimé plus d'approfondissement sur le dénouement du manga. 

En conclusion : Bien que l'esprit du premier tome est un peu disparu, j'ai aimé découvrir une autre facette du manga, plus émouvante...Je me suis beaucoup rapproché des personnages, et souhaite de tout cœur les retrouver "en autre" dans un prochain tome.




Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣