Rock War ★★★★☆

21:15:00

Auteur : Robert Muchamore

* Éditeur : Casterman

* Date de sortie : 6 janvier 2016

* Nombre de pages : 358 pages

* Prix : 16,90

* Thèmes : Musique, Adolescents, Rock, Boysband



═════════════════════════════════════════════════════════
Synopsis
═════════════════════════════════════════════════════════

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. Le deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.



═════════════════════════════════════════════════════════
Mon Avis
═════════════════════════════════════════════════════════

Je remercie premièrement l'opération Masse Critique, Babelio, ainsi que les édition Casterman !

Deuzio, les gars quel boulot fantastique sur la couverture ! #fascinante #like


Pari réussi pour l'auteur de la série à succès, CHERUB ! Nous retrouvons Robert Muchamore dans un registre complètement différent des habituels espions. En gardant toujours une base jeunesse, l'auteur est parvenu à nous faire voyager dans un univers fait de rockbands et notes musicales. 
Ce récit se révèle en trois distinctes histoires, narrant les aventures de trois artistes en herbe : Jay, Summer et Dylan. Trois personnages typés, avec des traits de caractère stéréotypés (rien de neuf). Mais voilà, le schéma m'a charmé, puisque je me suis réellement attachée aux héros. A travers des contextes sociaux homogènes, leurs péripéties a su me touché, et même me captivé dans la deuxième partie du livre. Il faut dire, que le thème de la musique m'a tout particulièrement intéressé. En effet, c'était la première fois que je me plongeais dans un récit consacré aux rockbands. Mais non seulement, d'autres sujets secondaires ont été abordés durant la lecture : l'amitié, la compétition, la responsabilité, la confiance...Bref, un vrai panel jeunesse.

Pour ma part la jeunesse du livre ne m'a pas dérangé. L'écriture de l'auteur est simple et compréhensible, en suivant un rythme constant. Mais attention, revenons à notre deuxième partie plus mouvementée ! Dans l'évolution du récit, "l'intrigue" de R.Muchamore devient plus lisible, dans la mesure où les fils commencent à s’entremêler, et le game se crée vraiment. Si vous ne saisissez pas grand chose, c'est normal : lisez le livre pour plus d'informations ! :D Dans tous les cas, c'est à partir de ce moment, qu'on se dit "J'adore, je veux la suite !".

Récapitulatif : On part avec un élément jeunesse, où les pensées divergent tout d'abord vers un ensemble, certes avec de l'action, mais sans un scénario surprenant. Jusqu'à la lecture, où on se retrouve donc, avec un livre bourré de points positifs. Plaisant et prenant à lire, la lecture du premier tome sonne comme une entrée en matière. La suite laisse un avant goût captivant, et dans l’approfondissement de l'intrigue.

Conclusion : Une lecture agréable, toute en douceur dans une ambiance rock, qui annonce une suite explosive ! Tome deux, en ligne de mire !



Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. J'avais bien aimé la saga Cherub de cet auteur et son nouveau livre me tente bien^^ Surtout après avoir lu ton avis :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Attention, c'est accès jeunesse, donc c'est une lecture légère. Mais si tu souhaites une évasion musicale, je te le conseille ! :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣