Soeurs Sorcières [T3] ★★★★★

18:01:00

Auteur : Jessica SPOTSWOOD

* Éditeur : Nathan

* Date de sortie : 09 avril 2015

* Nombre de pages : 448 pages

* Prix : 15,90

* Thèmes : Sorcellerie, Prophétie, Sœurs, Magie 



═════════════════════════════════════════════════════════
Synopsis
═════════════════════════════════════════════════════════

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?


═════════════════════════════════════════════════════════
Mon Avis
═════════════════════════════════════════════════════════

S'achève une sublime série, où les personnages de Cate, Maura, Tess et tant d'autres auront su s'attacher à mon petit cœur. 
Je vous laisse donc, avec ce bilan de fin de série !


R.I.P Soeurs Sorcières ! C'est toujours avec émotion, que nous tournons la dernière page d'un livre, d'une trilogie...On commence à imaginer une suite, un avenir où les traces ne resteront que dans notre tête. L'auteure a toujours su rendre cette trilogie très agréable à lire, et toujours aussi surprenante à suivre. En effet, dans ce dernier tome, les surprises ne manquent pas ! Dans une ambiance vieille Angleterre, la chasse aux sorcières est toujours aussi accrue...même si nos héroïnes tentent de stopper ce massacre,  les camps et opinions divergent à l'intérieur de l'ordre...

Ce troisième tome ne ressemble point au précédent. Le deuxième était vraiment le plus révélateur, dans celui-ci nous savons quel rôle joue chacun. Il y a une atmosphère plus grave, plus intrépide, et vengeresse qui caractérise la lecture. Jessica Spotswood écrit toujours aussi légèrement, le rythme est haletant, malgré des chapitres longs (qui passent à une vitesse ! Je vous rassure !).
Le meilleur point de cette trilogie se porte sur les personnages.
Les trois sœurs sont fantastiques : certes se n'est pas l'amour fou ! Mais, elles sont touchantes, et dégagent une véritable force.
CATE : car tout se passe en elle, on vit à travers elle. C'est une personne qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les gens qu'elles aiment. 
TESS : Une jeune fille mature et intelligente, sur laquelle tombe beaucoup de responsabilités. Je me souviens aussi de sa fragilité.
MAURA : Avec ce personnage, c'est assez ambigu. Un peu mondaine, et agaçante envers ses sœurs dans ce dernier tome. C'est aussi une sœur, qui ne pourrait faire de mal au sien, et ne souhaite que les protéger. 
Pour finir, l'ordre des sœurs tout ENTIER. Elles sont une boule de gentillesse, d'altruisme et de courage. Chacune de ces personnalités m'a fait voyagé dans l'univers des livres.

En conclusion : C'est avec tendresse, que je boucle la trilogie. Mais, ce dernier tome m'a chamboulé et envoûté. A découvrir, pour tous les Pans fans de fantastique, historique, avec une aventure trépidante.

Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. Je suis très intriguée par cette série, les avis sont assez divergents^^

    RépondreSupprimer
  2. A Fille dans les étoiles

    Soit on approuve, or not...
    Mais, si tu aimes les récits historiques (donc avec un contexte culturel, fictif dans le cas du livre) il n'y a pas de problèmes...normalement...
    Enfin, je te la conseille vraiment ! Il faut juste savoir être patient au début ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣