Kiera Cass | L'Elite

15:17:00



JE ME DIS PARFOIS QU'ON RESSEMBLE A UN NŒUD, TROP SERRE POUR ETRE DÉLIÉ.

"Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.  De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne. La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie..."

Un suite à la hauteur du premier tome ! En effet, aussitôt le cinquième tome de la Sélection paru, je me suis précipitée pour avoir la suite. Il n'y a pas d'énormes changements par rapport au premier livre. Nous nous situons dans le même contexte, sauf que le personnage d'America fait parti des 6 Elites sélectionnées. Durant ma lecture, je n'étais pas dans une tentative de découverte, avec de nouveaux éléments rentrant en jeux. Heureusement, car l'auteure ne se concentre sur ces détails, mais sur les relations entre les personnages. On'en apprend plus sur notre héroïne, sur son triangle amoureux Maxon/Aspen, sur les candidates restantes, ainsi que sur le roi et la reine.

Comment vous dire...J'apprécie à peu près tous les personnages. Cependant, parfois ils me tapent gentiment sur les nerfs. Après avoir vu les qualités de chacun, j'ai pu apercevoir leurs différents défauts.  America est submergée de doutes, à la longue ça en devient un peu excessif. L'hésitation qu'elle porte sur ses sentiments envers Maxon et Aspen, ou sa volonté d'être reine, ne semble parfois crédible. Il est vrai que je la trouve manipulatrice avec Aspen. Elle l'utilise à son avantage, au moment où elle voit Maxon se détacher d'elle. De plus, America lui promet un amour éternelle qui ne concorde pas avec sa situation avec Maxon. De toute manière, l'intrigue du triangle amoureux est pour ma part très vite résolue. La relation de Maxon et America est la plus réelle et cohérente pour la suite de l'histoire. Parlons de notre prince, qui n'est pas très ambitieux et combatif. De sorte que lorsque Mlle America se trouve indécise sur un futur proche avec lui...Il va voir ailleurs ! Bats toi un peu mon gars ! Néanmoins, il n'a pas tord...D'un autre côté, nous découvrons une face plus sensible de Maxon : de quoi refroidir nos ardeurs au sujet d'un autre personnage. En dernier lieu, Aspen, je l'aime vraiment beaucoup. Toutefois, tu devrais te trouver une autre copine ! Il a toujours sa personnalité révolutionnaire et tête de mule. C'est pour cette cause que tu ressembles à America.

Pour finir sur le scénario, comme je vous le disais précédemment, l'action n'est pas le thème le plus récurant du livre. Malgré des attaques intéressantes successives des Renégats (ennemis), ce tome se concentre principalement sur les diverses relations (amicales, amoureuses...). Je lirais bien sûr le tome 3, mais de mon point de vue l'intrigue ne me laisse aucun doute. A moins, que l'auteure se décide à nous surprendre !

L'ELITE. Un tome toujours aussi addictif, qui révèle de plus en plus ses personnages et intentions. L'univers dystopique est certes plus développé, mais n'en reste pas moins une romance.

                                                             Ma Note : ★★★★✰


L'AMOUR C'EST UNE PEUR QUI NOUS DONNE DES AILES
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
➣ L'ELITE (livre 2 La Sélection)// Kiera Cass // Collection R

➣ 17 avril 2013

➣  16,90€

➣ Amour, Dystopie, Compétition, Castes, Famille Royale

Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣