Cindy Van Wilder | Les Outrepasseurs [Les Héritiers]

19:55:00



LA MAGIE LUI BRULAIT LE COEUR


« — Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

— Nous ?

— Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. 
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie. »

Jures-tu solennellement de dire toute la vérité ? Parce que si comme moi, tu as été attirée par cette sublime couverture, qui n'arrêtait pas de te faire de l’œil ! coquine Ou bien, par le résumé très captivant des aventures sombres de Peter, je ne vois pas comment as-tu pu cliquer sur cette page...
A moins que tu sois... curieu(x)se ! Ça tombe à point, je te fais la chronique d'une histoire envoûtante et pleine d'originalité.

Quel titre énigmatique "Les Outrepasseurs", et le suspens ne sera que plus dense durant toute la continuité du récit. Il faut avouer que l'auteure ne manque pas de créativité et d'intrigue. L'espace d'une soirée, on essaye de comprendre l'histoire de Peter. Un jeune homme qui se retrouve du jour au lendemain confronté à ses origines, mais aussi à lui-même. Ce n'est pas seulement son histoire, mais celle de ses ancêtres, de son héritage auquel nous plonge l'auteur. Sombrer dans les eaux troubles et sombres de familles vivant au Moyen-Age est un pari risqué, néanmoins original. En effet, toute l'oppressante vérité nous est exposée au cours de 350 pages, identique à une introduction trop longue, cependant intéressante. Je n'ai pas vécu au rythme des aventures de Peter, mais celles de villageois frappés par une malédiction héréditaire.

Cette lecture fut très riche en descriptions, comme en actions. Le scénario fantastique est imaginairement bien pensé. J'ai su m'attacher aux différents ancêtres des Outrepasseurs, et su apprécier la période moyenâgeuse. L'atmosphère mystérieuse qui planait sur chaque phrases du livre est définitivement pesante, mais terriblement prenante. Bien même, j'ai vraiment aimé le récit au passé, au moment de retourner à celui du présent, j'avais ce sentiment de distance et de réserve de ma part. Je ne me sentais pas tout à fais éprise de la fiction. Se retour vers les protagonistes était malheureusement trop courts. L'héros insolent et entêté était encore un mystère pour moi. Donc okay, l'auteure a préféré faire ce choix de dévoiler l'héritage du passé aux lecteurs, mais en contre partie de nous laisser perplexe sur les événements du présent. Ce qui n'empêche les questions sur la suite des aventures de Peter de vagabonder dans ma tête.

Pour finir, je vais juste faire une petite parenthèse au sujet de l'univers fantastique. C'était canon de la part de l'auteure de mélanger un univers féerique et mythologique obscure. J'adore tout ce qui est censé être mignon et idolâtre, être transformé en une chose dégoûtante et tueuse.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! Haha !

LES OUTREPASSEURS. Une atmosphère sombre et mystérieuse qui a su me combler. Un récit original et introductif inexploré et envoûtant. Mais j'ai de réelles attentes pour le prochain tome, qui j'espère me fera plonger entièrement dans le bain.


Ma Note : ★★★★✩

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈

➣ Les Outrespasseurs, Les Héritiers// Cindy Van Wilder // Gulf Stream       Editions

➣ 13 Février 2014

➣  18€

➣ Fantastique, Fés, Aventure, Malédiction, Clans, Secrets anciens

Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. Ce premier tome est dans ma WL, j'ai très envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi adoré ce premier tome♥ Il me tarde de découvrir la suite, l'univers est génial *-*

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣